
Vedette Lemano 210 « GENAVA II »
L'appellation "vedette" indique le plus souvent des bateaux entre 8 et 11 mètres avec cabine et poussé par un ou deux moteurs in-bord. Ce bateau est bien adapté en hiver (chauffage), pour la navigation de nuit, lors de tempêtes ou d’orages. Il est également bien adapté pour le secours aux victimes, plus de place pour travailler, possibilité de mettre la victime planchée au chaud dans la cabine.

Longueur | 9,80 m |
Largeur | 3,20 m |
Tirant d'eau | 0,70 m |
Matériaux | aluminium |
Poids | 4’230 kg |
Moteur | 1x 225 CV Volvo Penta diesel in-bord |
Places | 20 |
Année | 1998 |
Rénovation | 2018 |
Chantier Naval | Alu Acier Service Marine |
Modèle | Red Star 850 |
Unité d’intervention Lemano 310 « Le Zéphyr »
Le terme "unité d'intervention" sous-entend des bateaux de petite taille à coque rigide, semi-rigide ou caoutchouc propulsés par un ou deux moteurs hors-bords. Ce bateau est bien adapté en été (visuel et communication avec les équipiers), pour le secours rapide à personne (récupération d’homme à la mer) et pour l’approche au bord (faible tirant d’eau et boudins).

Longueur de la coque | 8,54 m |
Largeur | 3,05 m |
Tirant d'eau | 0,43 m |
Matériaux | Aluminium & boudin Hypalon |
Poids | 2’200 kg |
Moteur | 1x 200 CV Yamaha benzine hors-bord |
Puissance | 147 KW |
Places | 11 |
Année | 2020 |
Chantier Naval | Alu Acier Service Marine |
Architecte | Pierre Delion/Architecture navale |
Modèle | Seabass 820 |
Canot à rames « SERVIR »
Chaque société de sauvetage a un canot à rames qui servait à l’époque pour les sauvetages. Aujourd’hui une équipe de membres rame régulièrement et participe aux concours inter-sociétés.

Longueur | 10 m |
Largeur | 2,30 m |
Tirant d'eau | 0,60 m |
Matériaux | acajou 16 mm |
Poids | 1’200 kg |
Moteur | sans |
Places | 10 |
Année | 1947 |
Marque | Bessert et Engeli à Genève |
Modèle | Canot à tableau 10 tolets |